nos conseils ice communication exportation photoshop

Exportation de fichiers de différents formats Photoshop

Exportation rapide au format

Vous pouvez utiliser les options Exportation rapide au format et Exporter sous pour exporter un document, des plans de travail, des calques et des groupes de calques Photoshop aux formats de fichiers PNG, JPG, GIF et SVG.

Pour accéder à l’option Exportation rapide au format, effectuez l’une des opérations suivantes :

  • Choisissez Fichier > Exportation > Exportation rapide au format [format d’image].
  • Accédez au panneau Calques. Sélectionnez les calques, les groupes de calques ou les plans de travail à exporter. Cliquez à l’aide du bouton droit de la souris sur votre sélection et choisissez Exportation rapide au format [format d’image] dans le menu contextuel.

 

Préférences d’exportation rapide

Par défaut, l’exportation rapide génère les fichiers au format PNG avec transparence et vous invite à chaque fois à sélectionner un emplacement d’exportation.

Pour modifier les paramètres Exportation rapide, effectuez l’une des opérations suivantes :

  • Sélectionnez Édition > Préférences > Exporter.
  • Sélectionnez Fichier > Exporter > Préférences d’exportation.

Vous pouvez définir les options suivantes dans la boîte de dialogue Préférences :

Format d’exportation rapide : sélectionnez un format de fichier image à exporter : PNG, JPG, GIF ou SVG. Vous pouvez également définir des paramètres spécifiques au format. Par exemple, pour le format PNG, vous pouvez spécifier si vous voulez exporter les fichiers en activant Transparence (32 bits) ou exporter des fichiers plus petits (8 bits). Pour le format JPG, vous pouvez définir la qualité d’exportation.

Emplacement d’exportation rapide : sélectionnez cette option pour choisir l’emplacement des images exportées par exportation rapide. Sélectionnez l’une des options suivantes :

  • Toujours demander l’emplacement d’exportation : vous invite à choisir un emplacement chaque fois que vous exportez des fichiers.
  • Exporter les fichiers dans un dossier en regard du document actif : place les fichiers image dans un sous-dossier nommé Fichiers dans le dossier contenant le document Photoshop source.

Métadonnées d’exportation rapide : utilisez cette option pour inclure des métadonnées (Copyright et coordonnées) dans les fichiers exportés.

Espace colorimétrique d’exportation rapide : indiquez si vous souhaitez convertir les fichiers dans l’espace colorimétrique sRVB.

 

Exportation sous

Utilisez l’option Exporter sous pour affiner vos paramètres d’exportation chaque fois que vous exportez des calques, des groupes de calques, des plans de travail ou des documents Photoshop au format image. Chaque calque, groupe de calques ou plan de travail sélectionné est exporté sous la forme d’un fichier d’image distincte.

Pour lancer la boîte de dialogue Exporter sous, effectuez l’une des opérations suivantes :

  • Sélectionnez Fichier > Exportation > Exporter sous pour exporter le document Photoshop actif. Si votre document comporte des plans de travail, tous les plans de travail sont exportés via cette boîte de dialogue.
  • Accédez au panneau Calques. Sélectionnez les calques, les groupes de calques ou les plans de travail à exporter. Cliquez à l’aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Exporter sous dans le menu contextuel.

 

 

Exportation de fichiers de différents tailles

Vous pouvez exporter les calques, les plans de travail ou les documents sélectionnés en tant que fichiers dans différentes tailles à l’aide de la boîte de dialogue Exporter sous.

Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Dans le volet gauche de la boîte de dialogue Exporter sous, sélectionnez une taille de fichier relative, comme par exemple : 1,25x.
  2. Sélectionnez un suffixe pour le fichier exporté en taille de fichier relative. Par exemple, @1,25x. Les suffixes vous aident à gérer facilement les fichiers exportés.
  3. Cliquez sur l’icône « + » pour spécifier davantage de tailles et de suffixes pour les fichiers exportés.

Les options de mise à l’échelle que vous choisissez s’appliquent à tous les calques ou plans de travail sélectionnés.

 

Exportation de calques en tant que fichiers

Vous pouvez exporter et enregistrer des calques sous forme de fichiers séparés en utilisant divers formats, dont les formats PSD, BMP, JPEG, PDF, Targa et TIFF. Un nom est attribué automatiquement aux calques lors de leur enregistrement. Vous pouvez définir des options pour contrôler la génération des noms.

Pour exporter des calques en tant que fichiers, procédez comme suit :

  1. Choisissez Fichier > Exportation > Exporter les calques dans des fichiers.
  2. Dans la section Destination de la boîte de dialogue Exporter les calques dans les fichiers, cliquez sur Parcourir pour sélectionner la destination des fichiers exportés. Par défaut, les fichiers générés sont enregistrés dans le dossier d’exemples en tant que fichier source.
  3. Saisissez un nom dans la zone de texte Préfixe du nom du fichier pour attribuer un nom commun aux fichiers.
  4. Sélectionnez l’option Calques visibles seulement si vous souhaitez exporter uniquement les calques dont la visibilité est activée dans le panneau Calques. Utilisez cette option si vous ne voulez pas que tous les calques soient exportés. Désactivez la visibilité des calques qui ne doivent pas être exportés.
  5. Choisissez un format de fichier dans le menu Type de fichier. Définissez les options nécessaires.
  6. Sélectionnez l’option Inclure le profil ICC si vous souhaitez que le profil d’espace de travail soit incorporé au fichier exporté. Ceci est important pour les flux de production avec gestion des couleurs.
  7. Cliquez sur Exécuter.

 

 

Exportation de plans de travail sous forme de fichiers

Vous pouvez exporter plusieurs plans de travail sous forme de fichiers distincts. Suivez ces étapes :

  1. Dans Photoshop, sélectionnez Fichier > Exporter > Plans de travail vers fichiers.
  2. Dans la boîte de dialogue Plans de travail vers fichiers, procédez comme suit :
    • Sélectionnez la destination vers laquelle vous voulez enregistrer les fichiers générés.
    • Spécifiez un préfixe de nom de fichier.
    • Indiquez si vous voulez exporter le contenu du plan de travail seulement ou si vous souhaitez inclure les zones de chevauchement.
    • Indiquez si vous voulez exporter tous les plans de travail ou seulement ceux actuellement sélectionnés.
    • Indiquez si vous souhaitez également exporter les arrière-plans des plans de travail.
    • Sélectionnez le type de fichier que vous souhaitez exporter. Vous avez la possibilité d’exporter au format BMP, JPEG, PDF, PSD, Targa, TIFF, PNG-8 ou PNG-24.
    • Spécifiez les options d’exportation pour le type de fichier que vous avez sélectionné.
      • Indiquez si vous souhaitez également exporter les noms des plans de travail. Vous pouvez personnaliser la police, sa taille et sa couleur, ainsi que la couleur de l’arrière-plan de la zone de travail lorsque vous sélectionnez ce paramètre.
  3. Cliquez sur Exécuter. Photoshop exporte les plans de travail au format sélectionné.

 

 

Exportation de plans de travail au format PDF

Vous pouvez exporter des plans de travail sous forme de documents PDF. Suivez ces étapes :

  1. Dans Photoshop, sélectionnez Fichier > Exporter > Plans de travail en PDF.
  2. Dans la boîte de dialogue Plans de travail en PDF, procédez comme suit :
    • Sélectionnez la destination/l’emplacement dans lequel vous voulez enregistrer les documents PDF générés.
    • Spécifiez un préfixe de nom de fichier pour les documents PDF générés. Par exemple, Campaign_insurance.
    • Indiquez si vous souhaitez exporter uniquement le contenu des plans de travail ou si vous souhaitez inclure le contenu des zones de chevauchement.
    • Indiquez si vous voulez exporter tous les plans de travail ou seulement ceux actuellement sélectionnés.
    • Indiquez si vous souhaitez également exporter les arrière-plans des plans de travail.
    • Indiquez si vous souhaitez générer un seul PDF pour tous les plans de travail du document actif ou un PDF par plan de travail. Si vous choisissez de générer plusieurs documents PDF, tous ces documents auront le préfixe de nom de fichier que vous avez spécifié antérieurement.
    • Spécifiez un mode de codage pour les documents exportés au format PDF : ZIP ou JPEG. Si vous avez choisi le format JPEG, spécifiez également un paramètre de qualité (0-12).
    • Indiquez si vous souhaitez inclure le profil ICC (International Color Consortium) dans les documents exportés au format PDF. Un profil ICC comprend les données qui caractérisent un terminal d’entrée ou de sortie de couleur.
    • Indiquez si vous souhaitez également exporter les noms des plans de travail. Vous pouvez personnaliser la police, sa taille et sa couleur, ainsi que la couleur de l’arrière-plan de la zone de travail lorsque vous sélectionnez ce paramètre.
  3. Cliquez sur Exécuter. Photoshop génère le document PDF.

 

Source : Help Adobe – https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/export-artboards-layers.html